750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou is cooking !
1 août 2014

Profiteroles maison...

Profiteroles maison... Un dessert qui plait à tout le monde !!! ( pour 6/8 personnes)

 

INGREDIENTS POUR LA PATE A CHOUX :

- 125 g de farine

- 20 cl d'eau

- 75 g de
beurre

- 3
oeufs

- 1 pincée de
sel

- 1 cuillère à soupe de
sucre  (pour les recettes sucrées)

 

AUTRES INGREDIENTS :

- Chocolat noir (à dessert)

- Glace vanille

 

RECETTES :

LA PATE A CHOUX :  ( J'AI TROUVE CETE RECETTE SUR "MARMITON")

1) Mettre dans une casserole, l'eau, la pincée de sel, le beurre et le sucre si la recette est sucrée.

2) Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée.

3) Bien remuer à la spatule et  travailler la pâte environ 5 min à feu doux jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois et forme une boule.


4) Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.

5) Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois.

6) Former les choux  à la cuillère ou à la poche à douille.

7) Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6), environ 15-20 min. ( La surface doit être doré...)

 

Une fois que vos choux sont cuits, coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur. Mettez une grosse cuillère de glace vanille à l'interieur.

Faites fondre 200g de chocolat noir

Mettez vos choux dans une assiette et y versez le chocolat fondu de façon à les recouvrir de chocolat.

 

P1160527

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilou is cooking !
  • Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je poste des recettes dès que je suis satisfaite d'une recette que je fais ! Avec des photos (le plus souvent possible) bien sûr ! (Aujourd'hui, en 2017, j'ai 14 ans)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité